Vos soins

Informations importantes pour les patients et les visiteurs

Bienvenue à l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH). Cette section contient des renseignements utiles pour préparer un séjour ou une visite à l'hôpital.

Vous pouvez également demander une copie papier de notre Guide du patient et de la famille pendant qu'ils étaient à l'hôpital. Ce document a été conçu conjointement par notre Comité consultatif des patients et des familles et contient de l'information sur l'hôpital.

Une question ? Communiquez avec nous.

Les transferts en ambulance entre les hôpitaux ou entre les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers sont gratuits. Tous les autres services d'ambulance sont assujettis à des frais. Les patients du Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) peuvent être admissibles à ce que leurs frais d'ambulance soient payés par le CCCA. Veuillez communiquer avec votre préposé au cas du CCCA pour obtenir de plus amples renseignements.

Une allergie au latex est une réaction indésirable aux produits fabriqués à partir de latex ou de caoutchouc naturel. Nous mettons tout en œuvre pour offrir un environnement sécuritaire au latex aux patients, aux visiteurs, aux employés et aux bénévoles. Pour cette raison, nous demandons qu'aucun ballon en latex ne soit apporté sur les lieux.

Un guichet automatique bancaire ouvert 24 heures sur 24 se trouve au service des urgences. Des machines à changer se trouvent au service des urgences ainsi qu'à l'entrée de la piscine.

Les comptes des patients peuvent être réglés par la poste à l'aide de l'enveloppe de retour prépayée fournie avec votre facture, via le site Web de l'hôpitalou par l'intermédiaire du bureau d'affaires situé à côté de l'entrée principale de l'hôpital.

Heures d'ouverture du bureau :
Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h

Fin de semaine de 8 h à 16 h

Notre cafétéria est située au niveau inférieur et est ouverte de 9 h à 17 h, offrant une variété de collations et de repas chauds ou froids.

Vous pouvez également acheter des collations et des boissons à notre boutique de cadeaux ainsi que des distributeurs automatiques situés à l'entrée de la piscine et au service des urgences.

Appareils sans fil et Wifi

Vous pouvez utiliser votre appareil sans fil personnel à l'hôpital, mais nous vous demandons de parler tranquillement et de respecter ceux qui vous entourent. HGMH offre un accès Internet sans fil gratuit à tous les patients et visiteurs. Pour accéder au réseau sans fil public, connectez-vous au réseau « HGMH Guest ».

Photos et vidéos

Il est interdit de prendre des photos et d'enregistrer des membres du personnel, des patients ou des visiteurs à l'hôpital sans leur consentement.

Notre boutique de cadeaux est dotée et gérée par nos bénévoles auxiliaires. Il est situé juste à l'intérieur de l'entrée principale et vend des collations légères et des boissons ainsi qu'une grande variété d'articles cadeaux.

Les heures d'ouverture dépendent actuellement de la disponibilité de notre auxiliaire.

L'hôpital offre des services aux patients dans les deux langues officielles, soit l'anglais et le français. Toutefois, si vous ou votre personne de soins désignée avez besoin de services d'interprétation dans une autre langue, cela peut être organisé.

Si vous avez perdu un objet ou si vous souhaitez signaler un objet trouvé, veuillez communiquer avec notre bureau d'affaires au 613.525.2222 x0.

HGMH s'engage à protéger la confidentialité, la confidentialité et la sécurité de tous les renseignements personnels sur la santé qui lui sont confiés.

Pour accéder à votre dossier médical, veuillez appeler notre Département des services d'information sur la santé au 613.525.2222, poste 4137 entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

Vous pouvez également accéder à vos dossiers médicaux à tout moment, n'importe où, grâce à l'outil sécurisé en ligne Portail des patients.

Stationnement est disponible sur place pour les patients et les visiteurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. HGMH n'assume aucun risque ou responsabilité pour les dommages ou la perte d'un véhicule ou de son contenu.

Tarifs de stationnement :

  • Il y a une période de grâce de 15 minutes de stationnement gratuit
  • 16 à 60 minutes : 3,00$
  • Plus de 60 minutes : 5,00$

Les frais quotidiens de 5$ permettront aux usagers d'entrer dans l'aire de stationnement et d'en sortir pendant 24 heures. Sinon, les laissez-passer sont disponibles comme décrit ci-dessous.

Il y a deux postes de paye, l'un à la sortie ouest près de la piscine et l'autre près du bureau d'affaires à l'entrée principale. Le paiement doit être effectué avant de quitter l'immeuble et peut être effectué en espèces ou par débit/crédit.

Deux supports à vélos sont également disponibles, l'un à l'entrée principale et l'autre à l'entrée de la piscine.

La sécurité de nos patients, de notre personnel et de nos visiteurs est de la plus haute importance. Afin d'assurer la sécurité et la santé de tous, nous avons plusieurs politiques en place, ce qui doit aussi être respecté.

Dans notre service des urgences, les personnes les plus malades sont traitées en premier. Veuillez noter que les temps d'attente de HGMH sont inférieurs à la moyenne provinciale. Les temps d'attente exacts ne sont pas donnés parce que le service des urgences change constamment. Par exemple, une personne peut avoir besoin d'aide soudainement ou un patient très malade peut arriver, ce qui aura une incidence sur votre temps d'attente.

N'oubliez pas que le service des urgences peut sembler silencieux pendant que vous attendez, mais qu'il peut en fait être très occupé dans la zone où les patients sont traités. Il se peut que nous prenions soin de quelqu'un qui a besoin d'une attention considérable de la part de notre personnel.

HGMH considère le respect comme l'une de ses valeurs en milieu de travail. L'abus sous quelque forme que ce soit ne sera pas toléré.

Two HGMH staff at a desk reviewing paperwork
Joignez-vous à notre mission

Ensemble, nous pouvons offrir des soins exceptionnels