Services

Urgence

Photo extérieure de l'entrée d'urgence de HGMH

Le service d'urgence du HGMH est un service 24 heures sur 24 conçu pour soigner les blessures soudaines ou graves. Les procédures médicales courantes, comme les examens physiques, devraient être examinées par votre médecin de famille ou dans une clinique communautaire sans rendez-vous. Le service est desservi à la fois par des urgentistes et des infirmières autorisées qui voient un grand nombre de patients chaque jour. En raison du grand nombre de patients qui entrent et sortent quotidiennement du service des urgences, les temps d'attente peuvent être légèrement décourageants. Nous vous remercions de votre patience et de votre considération dans cette affaire et vous demandons d'aviser une infirmière si votre état s'aggrave pendant que vous attendez.

Lors de l'enregistrement en cas d'urgence, les patients doivent se souvenir de certaines choses que les patients doivent apporter avec eux :

  • Preuve d'assurance médicale valide fournie par le gouvernement de l'Ontario (carte d'Assurance-santé) ou autre.
  • Une liste de tous les médicaments et contenants de médicaments que vous prenez actuellement, y compris les médicaments en vente libre.
  • Tout dossier de santé supplémentaire.

Triage

Le « triage » est le terme utilisé pour décrire le processus qui consiste à s'assurer que les patients atteints des affections les plus graves sont traités en premier. L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital respecte l'échelle canadienne de triage et d'acuité (CTAS) pour s'assurer que les patients les plus gravement malades ou blessés soient traités en premier. En entrant au service des urgences, avisez l'infirmière de triage si vous avez un ARO (organisme résistant aux antibiotiques). L'infirmière de triage fera ensuite une évaluation de votre état en posant des questions et en prenant votre tension artérielle, votre fréquence cardiaque, votre température, etc. À ce stade, vous devriez nous informer de toute allergie que vous pourriez avoir ou des médicaments que vous prenez. Après ce processus, votre dossier est transmis au greffier, qui prendra votre nom et votre carte d'Assurance-santé, vérifiera vos renseignements démographiques et vous demandera d'être assis jusqu'à ce que votre nom soit appelé.

À la sortie du service des urgences

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander au médecin urgentiste ou à l'infirmière. Par exemple, vous pourriez avoir des questions au sujet de vos médicaments, des tests de suivi ou de l'endroit où obtenir les résultats des tests prévus. Nous vous remercions de nous aider à faire en sorte que votre plan de soins soit clair pour vous.

Two HGMH staff at a desk reviewing paperwork
Joignez-vous à notre mission

Ensemble, nous pouvons offrir des soins exceptionnels