Soins spirituels et religieux
L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital reconnaît la nécessité de services pastoraux pour :
- répondre aux exigences du patient pour les expériences familières de sa tradition religieuse en matière de culte, d'observances rituelles et de visites personnelles pour la prière, les dévotions partagées et les sacrements ;
- rassurer et soutenir en période d'incertitude et de crise ; maintenir un lien avec une communauté significative lorsque le patient est séparé de son cadre de vie normal par une maladie ou une infirmité ;
- aider le patient, face à un déclin inévitable et à la mort, à adopter des attitudes réalistes avec une estime de soi positive.
Tous les patients ont la possibilité de recevoir des visites des services bénévoles de soins pastoraux. Membres spécialement formés du Auxiliaire répondre aux besoins émotionnels et spirituels des patients et de leurs familles. Ils visitent deux fois par semaine. Sinon, si vous souhaitez recevoir la visite de votre prêtre ou d'un autre clergé confessionnel, veuillez communiquer avec votre infirmière afin que des dispositions puissent être prises.
Une salle calme est disponible dans le service ambulatoire pour les patients et les familles pour des visites privées avec le clergé et les bénévoles de la pastorale.
Les célébrations eucharistiques sont organisées par les auxiliaires en collaboration avec le personnel infirmier quatre ou cinq fois par an selon la saison liturgique (Noël, Pâques, Action de grâce et autres jours spéciaux). Celles-ci ont lieu dans le salon des patients où les patients peuvent assister en fauteuil roulant au besoin. Ce service est assuré par le clergé catholique local. La musique, les chansons, les lecteurs et les autres exigences relatives au culte sont réglées par l'Auxiliaire. La Sainte Communion est distribuée aux patients catholiques une fois par semaine à ceux qui le désirent. Deux bénévoles visitent les patients catholiques la veille pour les informer des détails et préparer une liste à l'intention du clergé en visite. Les ministres des paroisses locales sont invités à visiter à la demande des patients.