Vos soins

Visiter

Renseignements pour les patients et les visiteurs du HGMH

4 mars 2024

La famille et les proches jouent un rôle essentiel dans le bien-être émotionnel, physique et mental de nos patients. Nous continuons de travailler pour appuyer les visites appropriées à la situation pandémique actuelle dans notre région. Nous revoyons régulièrement nos lignes directrices sur les visites et les ajustons pour refléter les données probantes actuelles sur la transmission de la COVID-19, les recommandations de la santé publique et les risques de contrôle interne des infections.

  • Partenaires en soins essentiels et les visiteurs doivent porter un masque couvrant le nez et le menton en tout temps pendant leur visite.
  • Le nombre de personnes accueillies au chevet à tout moment sera déterminé en collaboration avec le patient, la famille et l'équipe interprofessionnelle. Dans les situations où il y a une chambre partagée, cette négociation inclura les autres patients et leur famille. Pour assurer la sécurité, on tiendra également compte des limites physiques de l'espace.
  • Il peut y avoir des interruptions dans la présence de la famille et des invités pour protéger le droit à la vie privée des autres patients ou pour assurer la sécurité et la santé des patients et du personnel.
  • Les partenaires de soins essentiels et les visiteurs qui se rendent à l'hôpital doivent effectuer un auto-dépistage des symptômes avant leur arrivée et doivent rester à la maison s'ils ne se sentent pas bien, à moins que des soins d'urgence ne soient nécessaires. Cela aidera à prévenir de futures éclosions.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces lignes directrices, car elles ont à l'esprit le meilleur intérêt de notre patient. Pour toute question concernant la visite d'un patient ou la désignation de partenaire en soins essentiels, veuillez communiquer avec Chantal Magoau-Pinard au 613-525-2222, poste 4330.

Two HGMH staff at a desk reviewing paperwork
Joignez-vous à notre mission

Ensemble, nous pouvons offrir des soins exceptionnels