Vos soins

Portail des patients : Fiche de conseils - Comment utiliser votre portail patient

Connexion à partir d'un ordinateur ou d'une plateforme Web :

Le Portail des patients de soins connectés peut être utilisé à partir de la plupart des navigateurs Web (y compris Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer) sur votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre tablette.

Une fois votre courriel enregistré à l'hôpital, vous recevrez un courriel de confirmation. Suivez les instructions dans le courriel pour configurer votre compte et choisir un mot de passe.

Pour vous connecter une fois que votre compte a été créé, visitez Soins connectés.

Connexion à partir d'un appareil mobile :

Vous pouvez soit vous connecter à votre compte en utilisant votre navigateur mobile pour visiter Soins connectés, ou vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour télécharger l'application mobile Meditech mHealth :

  1. Téléchargez l'application gratuite « MEDITECH mHealth » sur l'Apple Store ou Google Play (selon votre appareil).
  2. Une fois l'application téléchargée, ouvrez l'application. Un message contextuel s'affichera pour demander l'accès à vos services de localisation — sélectionnez « Oui ». Les services de localisation sur votre appareil doivent être activé pour que l'application fonctionne correctement.
  3. Cliquez à nouveau sur l'application, puis sélectionnez « Portail des patients en soins connectés ».
  4. Entrez votre identifiant de connexion et votre mot de passe
  5. À partir de l'écran d'accueil de l'application, vous serez maintenant en mesure d'accéder à vos renseignements sur la santé.

Donner à une famille, à un ami ou à un mandataire suppléant l'accès à mon portail patient :

Lorsque vous serez initialement inscrit au Portail des patients, vous seul aurez accès à vos renseignements médicaux.

Cependant, une fois votre compte créé, vous pouvez utiliser le paramètre « Accès partagé » pour ajouter des personnes à votre compte. Cela peut inclure les membres de la famille, les partenaires de soins ou les décideurs suppléants que vous avez choisis pour fournir l'accès.

Il n'y a pas de limite au nombre de téléspectateurs que vous pouvez ajouter à votre compte. Vous pouvez définir des « niveaux » d'accès pour les téléspectateurs, en veillant à ce qu'ils n'aient accès qu'aux renseignements sur la santé que vous êtes à l'aise de partager avec eux.

Pour configurer l'accès partagé :

  1. Connectez-vous à votre compte du Portail patient
  2. Cliquez sur l'icône « Profil » dans le coin supérieur droit de l'écran
  3. Sur la page suivante, sélectionnez le bouton « Compte partagé » situé à droite des informations sur votre patient

Comment puis-je changer mon adresse e-mail ou mon mot de passe ?

Une fois que vous vous êtes inscrit au Portail des patients, vous commencerez à recevoir des avis électroniques sur les rendez-vous à venir, des mises à jour de vos dossiers, ainsi que des résultats et des rapports de test. Il est important que votre courriel et vos renseignements personnels demeurent à jour.

Si vous devez mettre à jour vos coordonnées ou votre mot de passe :

Adresse e-mail : Accédez à la page d'accueil du Portail des patients et cliquez sur le bouton « Préférences ». À partir de là, suivez les instructions pour mettre à jour votre adresse e-mail.

Mot de passe : Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur Soins connectés. Cliquez sur le lien « réinitialiser le mot de passe » et suivez les instructions pour mettre à jour votre mot de passe.

Fermeture de votre compte du Portail patient

Pour fermer votre compte du Portail patient, vous devez vous rendre au dossier médical de l'un des hôpitaux CHAMP énumérés ci-dessous entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

  • Santé régionale d'Arnprior
  • Soins continus Bruyère
  • Carleton Place et Hôpital District Memorial
  • Hôpital Glengarry Memorial Hospital
  • Hôpital Montfort
  • Hôpital Queensway Carleton

Que dois-je faire si j'ai des questions sur mon rapport/mes résultats ?

Sauf indication contraire, veuillez attendre que le médecin qui en fait la demande vous appelle au sujet de votre rapport ou de tout résultat. Veuillez ne pas appeler le tableau de l'hôpital, il ne sera pas en mesure de vous mettre en contact avec le médecin.

Patients hospitalisés : Suivez les instructions que votre médecin vous a données pendant votre séjour à l'hôpital ou communiquez directement avec le médecin par l'entremise de son cabinet.

Patients externes : Suivez les instructions que votre médecin vous a données lors de votre rendez-vous ou communiquez avec le médecin qui a organisé votre rendez-vous ambulatoire.

Imagerie diagnostique Veuillez ne pas appeler le technicien indiqué sur les résultats ou les rapports de diagnostic. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre médecin traitant.

Service des urgences : Veuillez suivre les instructions de l'urgentiste pendant votre visite.

Two HGMH staff at a desk reviewing paperwork
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