Nouvelles
June 29, 2018

Retraite d'un chef de la direction : Linda Morrow

Retraite d'un chef de la direction : Linda Morrow

Linda Morrow n'avait que 16 ans lorsque le malheur de s'être retrouvée à l'hôpital pour une blessure mineure l'a amenée à regarder autour de elle et à se rendre compte qu'elle pourrait vouloir travailler elle-même dans le domaine de la santé. Plus de 37 ans plus tard, Morrow termine une carrière qui l'a amenée d'infirmière autorisée à chef de la direction de l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH).

Formée au Collège John Abbott, au Québec, où elle est née et a grandi, Morrow a commencé sa carrière à l'Hôpital général du Lakeshore en tant qu'infirmière flottante, travaillant dans des unités allant de l'urgence à l'obstétrique. Elle déménage à Alexandrie après avoir rencontré son mari, le producteur laitier John Morrow (elle a également d'autres membres de la famille, dont des grands-parents, dans l'Est de l'Ontario).

Morrow a obtenu sa certification en soins infirmiers d'urgence à son arrivée à l'HGMH et a commencé comme infirmière d'urgence, occupant un poste à temps plein le soir. Elle a approfondi ses compétences grâce à la formation continue, à un cours d'instructeur en RCR, en siégeant aux comités des finances et de la qualité et en s'impliquant davantage dans des projets à l'hôpital, y compris l'informatisation de la charge de travail et de l'horaire des soins infirmiers. Morrow affirme que toutes ces activités l'ont aidée à se préparer à assumer des postes de direction. « Je n'ai jamais vraiment prévu d'entrer dans l'administration », dit Morrow. « Ma carrière m'y a mené.

Faits saillants de HGMH

En 2001, Morrow est devenue infirmière en chef et, en 2006, elle est devenue chef de la direction. À propos de son premier rôle en tant qu'infirmière, Morrow dit qu'elle aimait le contact avec les patients et les collègues. « C'est très gratifiant d'être infirmière de première ligne. Il y a beaucoup d'imprévisibilité et de défis », explique-t-elle.

Mais en assumant le rôle de chef de la direction, elle s'est rendu compte qu'il y avait aussi de la satisfaction dans la vue d'ensemble. « Les soins de santé sont un système important. Lorsque vous êtes infirmière de première ligne, c'est beaucoup plus axé sur le patient. Lorsque vous entrez dans un rôle administratif, il est très axé sur les systèmes. Délibérément ou non, c'est un défi que Morrow a apprécié. « La planification stratégique est vraiment amusante », dit-elle. « Voir ces plans se concrétiser est tout à fait satisfaisant. »

Parmi les faits saillants du leadership de Morrow à HGMH, mentionnons la rénovation de la salle d'urgence, qui a débuté alors qu'elle était infirmière en chef, et par la suite, l'établissement de l'imagerie diagnostique, de l'échographie, de la densitométrie minérale osseuse et des tests de la fonction pulmonaire. Plus récemment, les programmes de réadaptation pulmonaire et cardiaque et le Programme d'AVC post-aigu ont été des jalons pour l'HGMH. « Ce fut un grand succès. Mais ce n'est pas mon succès, vraiment. J'ai eu le luxe de pouvoir prendre en charge ces programmes et le personnel a fait un excellent travail », explique-t-elle.

Plans futurs

Les plans de retraite comprennent la participation de son mari à leur passion commune pour la voile. « Nous avons une belle
Voilier Beneteau de 43 pieds, nous espérons donc faire de la voile sur le lac Ontario cet été. Si les choses se passent bien, nous pourrions essayer de faire descendre notre bateau vers le sud.

L'autre plan consiste à passer du temps avec ses petits-enfants. En plus de trois enfants adultes dans la trentaine, de deux filles et d'un fils, Morrow a maintenant deux petits à poursuivre, un enfant de deux ans et un de huit mois.

Nous vous souhaitons bonne chance à la retraite, Linda. Bonne chance dans vos nouvelles aventures !

À PROPOS DE HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL
L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est établi à Alexandria, en Ontario, depuis plus de 55 ans. HGMH fournit des soins de courte durée, des services d'urgence 24 heures sur 24, des services ambulatoires et de réadaptation à plus de 41 000 résidents chaque année. Notre équipe comprend plus de 180 membres du personnel, 50 membres du personnel médical et 100 bénévoles qui sont tous fiers d'offrir des soins de santé de qualité à notre communauté locale de l'Est de l'Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des entrevues avec les médias :
Personne-ressource : Robert Alldred-Hughes, président et chef de la direction
613,525,2222 x4104

Partager cet article
Two HGMH staff at a desk reviewing paperwork
Joignez-vous à notre mission

Ensemble, nous pouvons offrir des soins exceptionnels