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June 23, 2015

HGMH se classe parmi les plus performants en matière de qualité

HGMH se classe parmi les plus performants en matière de qualité

Qualité des services de santé Ontario a désigné l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) parmi les plus performants parmi les 32 hôpitaux qui composent la région 2. Les hôpitaux de toute la province établissent chaque année des plans d'amélioration de la qualité (PQE), qui définissent des objectifs de qualité, lient la rémunération des cadres supérieurs à ces cibles et améliorent la transparence en rendant ces PQI accessibles au public. Dans quatre des sept principaux indicateurs de qualité, le HGMH a été désigné comme l'un des meilleurs indicateurs de qualité.

La satisfaction des patients de notre service des urgences est supérieure à la moyenne, 94,7 % des patients de notre service des urgences ayant déclaré qu'ils recommanderaient notre hôpital à d'autres personnes. Les sondages sont envoyés à une sélection aléatoire de patients qui ont été admis ou qui ont visité le service des urgences chaque mois par un tiers, qui recueille et compile les réponses de manière anonyme. L'HGMH utilise les données sur la satisfaction des patients pour déterminer quels domaines doivent être améliorés et où les attentes des patients sont satisfaites. Les résultats du sondage soulignent que nos patients en situation d'urgence sont très satisfaits de la disponibilité de nos infirmières et que 100 % de nos patients hospitalisés au quatrième trimestre de 2014-2015 se sont dits satisfaits des soins globaux qu'ils ont reçus et qu'ils recommanderaient notre hôpital à d'autres personnes.

L'engagement de HGMH à l'égard de la viabilité financière était évident dans la mesure où l'Hôpital a été désigné comme l'un des meilleurs résultats en termes de marge totale. Cet indicateur de qualité est un ratio calculé en divisant les revenus nets par les revenus totaux. Une marge totale positive indique que l'hôpital n'est pas déficitaire. La marge totale de HGMH pour 2014-2015 était de 0,42 %, ce qui signifie que notre Hôpital a maintenu un budget équilibré malgré cette période de stress économique continu et d'augmentations limitées du financement.

Le vaste programme de prévention et de contrôle des infections de l'Hôpital a joué un rôle déterminant dans le fait que l'HGMH est le principal facteur d'amélioration de la prévention de C. difficile. Le programme suit les lignes directrices sur les pratiques exemplaires de Santé publique Ontario et comprend de nombreux éléments, y compris l'hygiène des mains, le nettoyage de l'équipement et de l'environnement et la vérification.

Le dévouement de HGMH à l'égard de la sécurité des patients se reflète dans ses taux de rapprochement des médicaments pour les patients admis à notre hôpital. Ce processus crée la liste la plus précise possible de tous les médicaments qu'un patient prend, y compris le nom du médicament, la posologie, la fréquence et la voie d'accès, et veille à ce que les patients reçoivent tous les bons médicaments. Le rapprochement médicamenteux vise à prévenir les effets indésirables des médicaments chez tous les patients.

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital a pour mission de fournir des services de soins de santé primaires novateurs, accessibles, sécuritaires et de qualité axés sur le patient dans les deux langues officielles. Les plans annuels d'amélioration de la qualité de l'Hôpital sont disponibles sur le site Web.

À PROPOS DE HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL
L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est établi à Alexandria, en Ontario, depuis plus de 55 ans. HGMH fournit des soins de courte durée, des services d'urgence 24 heures sur 24, des services ambulatoires et de réadaptation à plus de 41 000 résidents chaque année. Notre équipe comprend plus de 180 membres du personnel, 50 membres du personnel médical et 100 bénévoles qui sont tous fiers d'offrir des soins de santé de qualité à notre communauté locale de l'Est de l'Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des entrevues avec les médias :
Personne-ressource : Robert Alldred-Hughes, président et chef de la direction
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Two HGMH staff at a desk reviewing paperwork
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