Guide du patient

Le présent guide à l'intention des patients a pour but de vous aider pendant votre séjour à l'hôpital et après celui-ci, tandis que nous travaillons tous ensemble à rendre votre séjour à l'hôpital le plus agréable et le plus confortable possible. Vous pouvez nous faire tout commentaire sur la façon d'améliorer ce guide, ce qui nous permettra de mieux vous servir et de mieux servir vos proches. Cliquez pour le guide.

Visites à l'hopital

L'HGMH souhaite la bienvenue aux invités et des visiteurs qui viennent pour démontrer leur soutien aux êtres chers qui pourraient être des patients hospitalisés chez-nous. Les familles et les invités sont les bienvenus 24 heures par jour en fonction de la préférence du patient.

Nous avons quelques directives pour aider à garder nos patients hospitalisés heureux et pour aider à leur récupération, dont vous devriez prendre connaissances avant de visiter votre être cher:

  • Entre 20h00 et 07h00, les visiteurs doivent se présenter à l'entrée de l'urgence et de signaler leur présence à la station de soins infirmiers avant de se diriger à la chambre du patient.
  • Le nombre de personnes accueillies au chevet du patient à tout moment sera déterminé en collaboration avec le patient, sa famille, et l'équipe inter-professionnelle. Dans les situations où il ya des chambres partagées, cette négociation comprendra les autres patients et leur famille. Pour assurer la sécurité, les considérations seront également données aux limites physiques de l'espace
  • Les visites d'autres invités (par exemple: animaux et / ou assistant zoothérapie) doivent être organisées à l'avance et respecter la politique de l'HGMH : "Visitation des animaux de compagnie"
  • Il peut y avoir des interruptions à la présence de la famille et des invités pour protéger les droits des autres patients à la vie privée ou pour maintenir la santé des patients et de la sécurité des patients et du personnel
  • Des restrictions des visiteurs peuvent être mises en place pendant les éclosions pour prévenir la propagation de maladie
  • Les visiteurs ne doivent pas se présenter s'ils souffrent d'une maladie infectueuse ou s'ils présentent les symptômes suivants :
    • Fièvre, toux, écoulement nasal, mal de gorge
    • Nausées, vomissements, diarrhée
  • Lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement; lorsque l'évier et du savon ne sont pas disponibles, vous pouvez faire usage de stations Purell® situés dans toute l'hôpital
  • Les visiteurs de moins de 14 ans doivent être supervisés par un adulte en tout temps

Nous demandons que vous respectiez ces directives de visite, car nous avons les intérêts de nos patients en tête.

LE STATIONNEMENT À L'HGMH

Le stationnement pour les patients et les visiteurs est disponible sur les lieux de l'HGMH, 24 heures par jour, tous les jours de la semaine. L'HGMH n'assume aucune responsabilité pour tous dommages à un véhicule ou pertes de son contenu, quelle que soit la cause. Les propriétaires doivent faire appel à leur compagnie d'assurance pour faire réparer leur véhicule. Les propriétaires de véhicule sont responsables de tous dommages que leur voiture peut causer à la propriété de l'hôpital et peuvent faire face à des chefs d'accusation si les dommages sont jugés un acte intentionnel de la part du conducteur.

Les frais de stationnement sont établis à 5 $ par sortie du stationnement, payable à la barrière en pièces de monnaie seulement. Un guichet automatique et plusieurs distributeurs de monnaie sont disponibles dans l'hôpital. Des permis de stationnement sont aussi disponibles cliquez-ici pour de plus amples information.

Stationnement de courte-durée gratuit

Un stationnement gratuit de 15 minutes est disponible aux personnes qui conduisent ou viennent chercher quelqu'un à l'hôpital. Ces espaces de stationnement de courte durée sont situés à droite de l'entrée de l'Urgence, en approchant de l'hôpital.

TABAGISME

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital croit que le tabagisme et la fumée secondaire s'avèrent un danger pour la santé des patients, du personnel, des bénévoles, des médecins et des visiteurs. Comme il a pour priorité de créer un milieu sûr pour eux, il est interdit de fumer et vapoter partout dans l'hôpital et sur ses terrains. La thérapie Àrrêtez de fumer est disponible aux patients qui sont admis.

Environnement sans produits parfumés

De nombreux éléments dans l'environnement peuvent favoriser ou influencer la santé et la maladie.

Par égard pour les autres personnes qui peuvent souffrir de sensibilités ou d'allergies aux produits chimiques, nous vous demandons de vous abstenir de porter des produits parfumés tels que les parfums, les eaux de Cologne, les laques pour cheveux ou de la lotion après-rasage quand vous êtes à l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital.

Environnement sans violence

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital classe le respect parmi ses principales valeurs en milieu de travail. La violence sous n'importe quelle forme, envers soi ou envers d'autres, physique ou verbale, est contraire à ses valeurs. On s'attend à ce que vous respectiez les droits des autres.

En cas de blessure ou de dégâts à la propriété, il faut faire une déclaration aux autorités.

Télésanté

Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements généraux sur la santé de la part d'une infirmière ou d'un infirmier autorisé. Le service donne accès, 24 heures sur 24, à une ou un professionnel de la santé qualifié. Il peut vous aider à décider de vous soigner vous-même, de prendre un rendez-vous avec votre médecin, de vous rendre à une clinique, de communiquer avec un service communautaire ou de vous rendre au service d'urgence d'un hôpital.

Contactez Télésanté Ontario:

1-866-797-0000