Le stationnement à l'HGMH

Le stationnement pour les patients et les visiteurs est disponible sur les lieux de l'HGMH, 24 heures par jour, tous les jours de la semaine. L'HGMH n'assume aucune responsabilité pour tous dommages à un véhicule ou pertes de son contenu, quelle que soit la cause. Les propriétaires doivent faire appel à leur compagnie d'assurance pour faire réparer leur véhicule. Les propriétaires de véhicule sont responsables de tous dommages que leur voiture peut causer à la propriété de l'hôpital et peuvent faire face à des chefs d'accusation si les dommages sont jugés un acte intentionnel de la part du conducteur.

Les frais de stationnement sont établis à 5 $ par sortie du stationnement, payable à la barrière en pièces de monnaie seulement. Un guichet automatique et plusieurs distributeurs de monnaie sont disponibles dans l'hôpital. Des permis de stationnement sont aussi disponibles tel qu'indiqué ci-dessous.

Stationnement de courte-durée gratuit

Un stationnement gratuit de 15 minutes est disponible aux personnes qui conduisent ou viennent chercher quelqu'un à l'hôpital. Ces espaces de stationnement de courte durée sont situés à droite de l'entrée de l'Urgence, en approchant de l'hôpital.

Permis de stationnement mensuel

Il est possible d'acheter un permis de stationnement mensuel au Bureau d'affaires à un coût de 50 $. Ce permis permet une utilisation illimitée pendant 30 jours à compter de la date d'achat.

Permis de stationnement prépayé

Certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à insérer les pièces de monnaie dans l'appareil de stationnement à la sortie de l'aire de stationnement. Un permis de stationnement prépayé est vendu au Bureau d'affaires chargé du nombre de sorties de stationnement désiré. Ce laissez-passer permet de quitter le stationnement en glissant le permis devant l'appareil de balayage (scanner).

Un dépôt remboursable de 5 $ est exigé pour le permis de stationnement. Ce dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationner pour la réadaptation pulmonaire

Les patients dans notre programme de réadaptation pulmonaire sont admissibles à un prix réduit pour le permis de stationnement couvrant la durée de leur programme de 12 semaines. Les patients de ce programme peuvent se présenter au Bureau d'affaires pour la somme de 75 $ (environ 3,13 $ par sortie), obtenir ce permis de stationnement qui est préprogrammé pour 24 sorties de l'aire de stationnement de l'HGMH.

Un dépôt remboursable de 5 $ est demandé pour ce permis de stationnement. Le dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationner par compassion

La famille des patients admissibles peuvent parfois obtenir un permis de stationnement pour des raisons de compassion. L'infirmière en chef détermine l'admissibilité des patients et avise la famille de se rendre au Bureau d'affaires pour demander un permis de stationner par compassion.

Un dépôt remboursable de 5 $ est exigé pour ce permis de stationnement. Le dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationner pour la piscine thérapeutique

La personne qui achète un abonnement annuel à la piscine thérapeutique peut présenter le reçu de l'abonnement au Bureau d'affaires pour recevoir un permis de stationnement gratuit comptant 100 sortie de l'aire de stationnement de l'HGMH.

Un dépôt remboursable de 5 $ est demandé pour ce permis de stationnement. Le dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Remarque additionnelle sur les permis de stationnement

Les permis de stationnement permettent de quitter l'aire de stationnement mais ne garantissent pas la disponibilité d'un espace de stationner.

Télésanté

Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements généraux sur la santé de la part d'une infirmière ou d'un infirmier autorisé. Le service donne accès, 24 heures sur 24, à une ou un professionnel de la santé qualifié. Il peut vous aider à décider de vous soigner vous-même, de prendre un rendez-vous avec votre médecin, de vous rendre à une clinique, de communiquer avec un service communautaire ou de vous rendre au service d'urgence d'un hôpital.

Contactez Télésanté Ontario:

1-866-797-0000

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