Déclaration des valeurs des patients

Droits des patients

Lorsque vous êtes dans notre hôpital, nous reconnaissons vos droits fondamentaux en tant que patient et nous nous engageons à maintenir un environnement qui promeut et protège ces droits.

Respect

  • Le droit d'être traité avec courtoisie et dignité de manière à ce que son individualité soit reconnue sans préjudice.
  • Le droit d'être hébergé dans un environnement sécuritaire et propre, exempt de toute forme de mauvais traitements.

Communication

  • Le droit que lui soit expliqué à lui, ou à son mandataire, son état, ses soins et son traitement, en termes simples au meilleur de la capacité du fournisseur de soins de santé et de participer à son plan de soins dans l'une des deux langues officielles.
  • Le droit que lui soit présentée toute personne qui lui fournit des soins et des services et d'être informé des qualifications professionnelles de cette dernière.

Information

  • Le droit de recevoir de l'information continue sur son diagnostic, son traitement et tout pronostic connu et de consentir à des services tout en comprenant les conséquences d'un refus.
  • Le droit de recevoir de l'information liée aux services de soins de santé et aux options disponibles lors de la planification de l'admission, du congé ou du transfert de l'hôpital.

Vie privée

  • Le droit que soit gardée confidentielle l'information sur sa santé conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
  • Le droit de demander que son admission à l'hôpital ne soit pas divulguée à certaines personnes.

Compassion

  • Le droit qu'un parent, un tuteur, un membre de sa famille, ou un(e) ami(e) demeure auprès de lui toute la journée et toute la nuit en cas de circonstances particulières.
  • Le droit de recevoir des services de pastorale et de soins palliatifs.

Responsabilités des patients

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital croit que les patients devraient prendre part à leur traitement et aient l'occasion de prendre des décisions concernant leur santé. Nous croyons également que les patients ont certaines responsabilités.

Respect

  • Chaque membre du personnel, médecin et bénévole a le droit d'être traité avec courtoisie, dignité et respect.

Considération

  • Les patients doivent traiter les fournisseurs de soins de santé avec respect et courtoisie.
  • Les patients doivent traiter respectueusement les autres patients et respecter leur vie privée.

Collaboration

  • Fournir de l'information exacte sur ses maladies, ses hospitalisations et sa médication antérieures et signaler tout changement inattendu à son état de santé.
  • Suivre le plan de traitement comme mutuellement convenu avec son médecin.
  • Se présenter à tous ses rendez-vous et de prévenir l'hôpital lorsque cela est impossible.

Sécurité pour tous

  • Respecter les politiques d'isolement et d'interdiction de fumer de l'hôpital.
  • Suivre les instructions pendant les mesures d'urgence et d'une éclosion d'infections.
  • S'abstenir de violence verbale et physique.

Participation

  • Prendre des dispositions appropriées et opportunes pour quitter l'hôpital au moment de sa mise en congé par le médecin.
  • Faire en sorte que toute obligation financière personnelle liée à ses soins de santé soit réglée dès que possible.

Télésanté

Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements généraux sur la santé de la part d'une infirmière ou d'un infirmier autorisé. Le service donne accès, 24 heures sur 24, à une ou un professionnel de la santé qualifié. Il peut vous aider à décider de vous soigner vous-même, de prendre un rendez-vous avec votre médecin, de vous rendre à une clinique, de communiquer avec un service communautaire ou de vous rendre au service d'urgence d'un hôpital.

Contactez Télésanté Ontario:

1-866-797-0000