Comité consultatif des patients et des familles

À l'HGMH, notre approche aux soins de santé est axée sur les patients et leur famille. Nous sommes conscients que les patients et leur famille jouent un rôle clé dans l'amélioration de l'expérience du patient durant son séjour dans notre hôpital. Le Comité consultatif des patients et des familles est un moyen dont dispose notre personnel et nos dirigeants pour rejoindre les patients et les familles pour obtenir leurs conseils concernant la prestation de nos soins. Le comité agit dans une capacité consultative et fait des recommandations sur les questions qui ont une incidence sur l'expérience des patients et de leur famille à l'HGMH.

Le but du Comité consultatif des patients et des familles (CCPF) est de :

  • Tirer les leçons des expériences des patients (positives et négatives) à l'hôpital afin d'améliorer notre prestation de soins et de programmes;
  • Alimenter notre Plan d'amélioration de la qualité;
  • Alimenter notre processus de relations avec les patients;
  • Participer au travail de comité, comme par exemple le processus d'amélioration de la qualité, les soins aux aînés, l'accessibilité, l'établissement d'une liaison;
  • Examiner et aider à créer du matériel éducatif pour renseigner les patients;
  • Donner leurs avis sur les projets à court terme; 
  • Célébrer les événements marquants et les succès.

En plus du CCPF, les patients et les familles siègent sur différents comités de l'hôpital et offrent du soutien ad hoc aux divers projets tels que la révision du matériel à l'intention des patients.

Quel est le rôle des patients et familles conseillers?

  • Raconter leur histoire
  • Participer au travail de comité
  • Réviser et aider à créer du matériel éducatif et informatif
  • S'occuper de projets spéciaux

Quelles qualifications sont requises?

Des qualifications spéciales ne sont pas nécessaires. Vous êtes admissibles si vous avez eu une récente expérience à l'HGMH (dans les deux dernières années) soit comme patient ou comme membre de famille d'un patient. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus.

Comment en savoir plus sur le CCPF?

Pour savoir comment devenir membre du CCPF ou pour participer aux projets ad hoc, veuillez communiquer avec :

Jen Mattice, Adjointe administrative de direction, au 613.525.2222, poste 4104 ou jmattice@hgmh.on.ca

Télésanté

Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements généraux sur la santé de la part d'une infirmière ou d'un infirmier autorisé. Le service donne accès, 24 heures sur 24, à une ou un professionnel de la santé qualifié. Il peut vous aider à décider de vous soigner vous-même, de prendre un rendez-vous avec votre médecin, de vous rendre à une clinique, de communiquer avec un service communautaire ou de vous rendre au service d'urgence d'un hôpital.

Contactez Télésanté Ontario:

1-866-797-0000

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