L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital annonce la nomination de son directeur général

Publié le : vendredi, 27 juillet 2018

Alexandria (Ontario) (le 27 juillet 2018) - Après une recherche approfondie, l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) a embauché son nouveau directeur général.  Michael Cohen se joint à l'HGMH après 16 ans de service à l'Hôpital Queensway Carleton à Ottawa, où il occupait, depuis 2009, le poste de vice-président des services cliniques et de la gestion de l'information.

Au cours des mois qui ont précédé le départ à la retraite, en juin, de la directrice générale Linda Morrow, le conseil d'administration de l'HGMH a initié un processus de recherche exécutif afin de combler le poste vacant de directeur général.  Le président du conseil, Corey Kalsi, dit que le sous-comité, chargé de la recherche, est extrêmement satisfait des résultats.  "L'approche chaleureuse de Michael et ses excellentes aptitudes à établir de nouvelles relations font de lui, un excellent ajout à notre équipe.  Il est doué d'un esprit stratégique et fortement orienté vers la croissance de notre hôpital afin de lui assurer un avenir viable," dit-il.

Originaire de l'Ontario, Cohen a débuté sa carrière dans les soins de santé en 1995 à Calgary après l'obtention d'une maîtrise en sociologie.  En 1998, il est retourné à Ottawa afin d'assumer les rôles d'analyste progressiste et de gestion à l'Institut canadien d'information sur la santé pour enfin arriver à l'Hôpital Queensway Carleton, où il travaille depuis 2002.

Cohen dit être heureux de se joindre à l'HGMH.  "J'aime vraiment travailler dans un endroit où je peux m'intéresser à la culture.  J'ai eu l'occasion de visiter l'HGMH à plusieurs reprises et d'interagir directement avec les membres de la direction.  Immédiatement, je me suis vu intéressé à travailler pour une organisation qui valorise son personnel et ses patients, et qui possède un sens du devoir pour sa communauté," dit Cohen.  "Je pense qu'il existe un bon rapport entre ce que j'entrevois être la culture et le mandat de l'HGMH et mes propres valeurs et ma philosophie de direction."

Kalsi dit que le conseil d'administration se réjouit d'accueillir le nouveau directeur général de l'HGMH. "Nous sommes ravis que Michael prendra les rênes en tant que directeur général, et nous sommes fiers d'accueillir un tel chef à notre hôpital rural exemplaire," a déclaré Kalsi.

Michael Cohen and Corey Kalsi
Président Corey Kalsi et nouveau directeur général Michael Cohen

À PROPOS DE L'HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) situé à Alexandria (Ontario) est un hôpital à soins primaires centré sur le patient.  Nous avons récemment célébré le 50e anniversaire de notre hôpital où nous offrons des soins de courte durée, des soins continus complexes, des services d'urgence ouverts 24 heures sur 24 et des soins en réadaptation à plus de 23 000 résidents chaque année.  Notre équipe comprend un personnel de 150 membres qui est fier d'offrir des soins de santé de qualité à notre communauté locale de l'Est ontarien.  www.hgmh.on.ca

Pour de plus amples renseignements et entrevues avec les médias :

Personne contact : Corey Kalsi, Président
Numéro de téléphone : 613.525.2222, poste 4104

Télésanté

Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements généraux sur la santé de la part d'une infirmière ou d'un infirmier autorisé. Le service donne accès, 24 heures sur 24, à une ou un professionnel de la santé qualifié. Il peut vous aider à décider de vous soigner vous-même, de prendre un rendez-vous avec votre médecin, de vous rendre à une clinique, de communiquer avec un service communautaire ou de vous rendre au service d'urgence d'un hôpital.

Contactez Télésanté Ontario:

1-866-797-0000

back up