L'HGMH accueille deux nouveaux médecins de famille

Publié le : mardi, 26 septembre 2017

Alexandria (Ontario), (Le 26 septembre 2017) – L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est heureux de souhaiter la bienvenue aux docteures Sara Accardi et Joanne Lau dans notre communauté. Ces deux médecins ont établi de nouvelles pratiques en médecine familiale à  l’hôpital, de même que chacune d’elles verront aussi des patients à l’hôpital.

La directrice générale, Linda Morrow, affirme que l’arrivée de deux nouveaux médecins constitue un  gros coup de pouce pour l’hôpital.

« Au nom de notre hôpital, je suis enchantée d’accueillir les Dres Lau et Accardi dans notre communauté.  Ce sont deux médecins de famille dont pourront bénéficier grandement les nombreux patients de notre région qui n’en ont pas. »

Dre Accardi arrive à l’HGMH à la suite d’une résidence médicale à l’Université d’Ottawa, et d’expérience de travail médical acquise dans plusieurs villes, d’Atlanta en Georgie, à Rochester, New York et Miami, Floride. Elle a fait ses études en médecine à la SABA University School of Medicine sur l’île de Saba dans les Antilles néerlandaises, au sud de Saint-Martin. Comme médecin, elle s’intéresse particulièrement aux soins de santé préventifs et aux troubles féminins. (Cliquez ici pour un profil de Dre Accardi)

Dre Lau a complété sa formation en résidence à l’Université Queen’s, après son diplôme en médecine de l’Université d’Ottawa. Selon elle, ses formations en résidence dans des villes comme Kingston, Peterborough, Belleville et Picton lui ont permis de constater qu’une communauté comme Alexandria l’intéressait. « J’aime travailler dans les petites villes où les médecins de famille peuvent offrir un plus large éventail de soins », dit-elle. Elle s’intéresse aussi particulièrement à soigner les patients âgés, ce qu’elle espère pouvoir continuer dans sa pratique à l’HGMH. (Cliquez ici pour un profil de Dre Lau)

Tant Dre Lau que Dre Accardi disent avoir hâte de s’établir dans une petite communauté, surtout de commencer à bâtir des relations avec des nouveaux patients et leur famille. « J’ai hâte de pouvoir enfin recevoir mes propres patients avec qui je pourrai tisser des liens au fil du temps », affirme Dre Accardi.

À PROPOS DE L’HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL

L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est un hôpital de soins primaires centrés sur le patient, situé à Alexandria (Ontario). Nous avons récemment célébré notre 50e anniversaire ainsi que nous avons grandi afin d’offrir des soins de courte durée, des soins continus complexes, des services d’urgence ouverts 24 heures sur 24  et des soins en réadaptation à plus de 23 000 résidents chaque année. Notre équipe comprend un personnel de 150 membres qui sont fiers d’offrir des soins de santé de qualité à notre communauté locale de l’Est ontarien. www.hgmh.on.ca

Pour de plus amples renseignements et entrevues avec les médias :
Personne contact : Linda Morrow
Titre : Directrice générale
Courriel : jmattice@hgmh.on.ca
Numéro de téléphone : 613.525.2222, poste 4104

Télésanté

Télésanté Ontario est un service téléphonique, gratuit et confidentiel, que vous pouvez appeler pour obtenir des conseils ou des renseignements généraux sur la santé de la part d'une infirmière ou d'un infirmier autorisé. Le service donne accès, 24 heures sur 24, à une ou un professionnel de la santé qualifié. Il peut vous aider à décider de vous soigner vous-même, de prendre un rendez-vous avec votre médecin, de vous rendre à une clinique, de communiquer avec un service communautaire ou de vous rendre au service d'urgence d'un hôpital.

Contactez Télésanté Ontario:

1-866-797-0000